Les formations OpenERP d'ERP 236

​​

Choisir sa formation

 

Votre objectif est :

choisir sa formation
  mode emploi financement opca

 

Les formations ERP 236

OpenERP est un logiciel libre. A ce titre vous pouvez le télécharger, l'installer et l'utiliser à votre guise. Il est néanmoins important de garder à l'esprit que votre ERP est le système central de gestion de votre entreprise. C'est également un outil complexe à maîtriser nécessitant une phase apprentissage à ne pas négliger.

 

Envisager une formation avant la mise en œuvre d'OpenERP permet de bien comprendre les concepts qui le structurent, les paramétrages et processus qui vous seront nécessaires. Vous partirez sur de bonnes bases et gagnerez du temps.

 

Effectuer une formation est également un excellent moyen de confirmer le choix de son ERP et de préparer la phase d'intégration, le tout pour un coût limité.

 

ERP 236 est spécialisé dans la formation sur le logiciel OpenERP. Nous proposons de multiples formules pour répondre au mieux à vos attentes : formations standards ou personnalisées, fonctionnelles ou techniques, mutualisées ou dédiées.

 

Vous pouvez consulter le détail du programme de chaque offre dans les sous menus.

Formation OpenERP Lyon

 

Pour chaque formation, nous mettons à disposition un support conséquent illustré de nombreuses captures d'écran. Un scénario composé d’exercices cohérents permet d'appréhender les processus dans leur globalité.

 

ERP 236 est également un organisme de formation “Enregistré sous le numéro 82 38 05 169 38. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.”

 

Pour plus d'information, n’hésitez pas à nous contacter : contact@erp-236.com

 

Quelques références :

Formation openerp Laboandco  " Formation professionnelle et adaptée à notre besoin "
Formation openerp Caciis  " Formation pratique avec de nombreux exemples pour la mise en œuvre "
Formation openerp Krapahute  
Formation openerp Chatlumo  
Formation openerp Tetra  
Formation openerp Aidicall Aidicall : Centre Médical International de Paris
Formation openerp Malteurs Echos  

 

Modalités de financement OPCA :

Les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés collectent les cotisations des entreprises pour le financement de la formation professionnelle continue. En contrepartie, ils peuvent prendre en charge tout ou partie de vos frais de formation.

Principe général :

Demande de prise en charge -> Réglement de la formation à l'organisme de formation -> Attestations de formation -> Remboursement de l'OPCA (en fonction de son acceptation de la prise en charge)

Qui fait la demande ?

Il vous appartient de faire la demande de prise en charge de la formation auprès de votre organisme de formation.

Quel est mon OPCA ?

Les OPCA varient suivant votre branche d'activité (FAFIEC, FAFIH, ANFA, MEDIAFOR, OPCAIM, FAF-TT, etc). Consulter vos appels de cotisation.

Comment faire la demande ?

Vous devez généralement compléter un formulaire de demande de prise en charge. Plusieurs informations sur la formation vous seront demandées. Reportez-vous à la convention de formation que nous vous communiquerons. Contactez votre organisme ou consultez son site web pour connaître les modalités précises de demande de financement.

Quand ?

La demande de prise en charge doit impérativement parvenir à l'OPCA avant le début de votre formation. En effet, cette demande peut être refusée ce qui portera à votre charge la globalité du coût de la formation. Attention, le délai de réponse de certains OPCA peut être de plusieurs semaines / mois...

Comment être remboursé ?

En fin de formation, nous vous remettons une attestation de présence, une copie de la feuille d'émargement et une facture. Faites les parvenir à votre organisme avec la convention de formation.